mercredi 30 mai 2012

Nouvelle Citroen C3 2013


La Citroen C3 restylée est l’une des plus grande nouveautés de la marque aux chevrons, découvrons là ensemble. Avant de commencer, notons que la C3 sera présentée officiellement au salon de Paris en octobre 2012.
Citroen-C3-2013

Après Peugeot, Renault et Volkswagen, l’heure du restylage a sonné chez Citroen, qui de sa part, devient de plus en plus actif sur le marché. Ce lifting de mi-carrièrea pour objectif de concurrencer la future Renault Clio 4.
Citroen-C3-restylée

Au niveau de la face avant, les retouches sont discrètes. La nouvelle C3 adopte un nouveau pare choc, une calandre modifiée, un nouveau bouclier avant intégrant des Leds et un nouveau pare-brise panoramique qui s'étire très haut.
intérieur-C3-restylée

Ce qui frappe le plus pour la C3 deuxième génération, c’est l’intérieur, qui adopte des nouveaux éléments très réussies. Une planche de bord hérité de la luxueuse DS3 avec une belle et vaste boite à gants. Cette Citroen C3 est une jolie voiture qui adopte des qualités d’une vraie citadine.

Pas d’informations sur les motorisations, ça reste que, la nouvelle C3 devrait s'équiper d’un nouveau 3-cylindres vue sur la nouvelle Peugeot 208. Sujet à suivre…

jeudi 24 mai 2012

Nouvelle Audi A4 2012


Produite en 2007, l’Audi A4 s’offre un petit lifting de mi-carrière au cours de l’année 2012. Quelques semaines après le lancement de la BMW Série 3 connue F30, Audi nous dévoile tous les détails de sa nouvelle berline restylée. La concurrence entre les constructeurs allemands de la gamme des voitures premiums se poursuit donc.
Audi-A4-2012

Depuis 39 ans, l’Audi A4 se procurait le statut du best-seller. Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus, la marque aux anneaux espère commercialisées plus de 52.400 voitures, contre les 49.200 l'année précédente. Cette nouvelle arme du constructeur aux anneaux, tend à reprendre son leadership dans le segment des Premium, tels que BMW et Mercedes.
Audi-A4-2012

D’un point de vue esthétique, malgré que les changements visuels de la nouvelle A4 sont très minimes, on l’a ressent beaucoup plus dynamique. Pour renforcer la sportivité de sa berline, le constructeur allemand a ajouté quelques ingrédients stylistiques dérivés de sa superbe A5. On constate quelques évolutions au niveau de la face avant ; optique de phare retravaillé, une calandre touché en gris, des nouvelles prises d’air et un bouclier légèrement creusé. Pour la partie arrière, en remarque que les feux ont subits une refonte pour devenir plus sportive.
Audi-A4-2012-intérieur

A l’intérieur, certes les changements ne sont pas nombreux, par contre de nouveaux gadgets s’ajoutent à son tableau de bord. On remarque l’apparition d’une nouvelle commande MMI avec seulement 4 boutons à la place de 8, condensé à un volant plus sportif.
Moteur-Audi-A4-2012

Côté mécanique, 4 blocs essence et 6 diesel sont proposés. En essence, l’entrée en gamme est avec le 1.8 l TFSI de 120 chevaux, décliné aussi en version 170 chevaux. Suivi par le 2.0 l TFSI de 211 chevaux, avec la présence du V6 3.0 l TFSI de 333 chevaux de la S4 et enfin la version 272 chevaux est aussi disponible.
Côté diesel, le bloc 2.0 l TDI est disponible en version 120, 136, 143 et 177 chevaux suivi par le V6 3.0L TDI décliné en version 204 et 245 chevaux. Toutes ses motorisations sont équipées d'une boite manuelle à six vitesses et du système Stop&Start.
Audi-A4-2012

Les tarifs de la nouvelle A4 progressent environ de 600 euros. L’Audi A4 1.8 TFSI 120 chevaux est disponible à partir de 29.600 € en finition Attraction. Avec cette même finition, la version 2.0 TDI 177 chevaux débute à partir de 33.600 euros.
Notons aussi que la nouvelle berline d’Audi est disponible en 15 couleurs différentes (dont 4 nouvelles).

Vidéo Audi A4 2012: 


mardi 22 mai 2012

Nouvelle Clio 4 2012


C’est dans le cadre du prochain Mondial de l’automobile, qui se tiendra du 29 septembre au 14 octobre 2012, que le mystère de la Clio 4 sera enfin révélé ! Ce qui se partage sur la toile, c’est que la future Clio 4 mettra ses valises sur le sol français en une version cinq portes.
D’après Carlos Ghosn, PDG de Renault, la commercialisation de la 4ème génération débutera en octobre 2012.
Pour mettre en place une citadine à la hauteur du constructeur au losange, la Clio 4 a été testée par plus de 150 prototypes.
Clio 4


D’après les clichés espions publiés par le magazine « Autocar » et selon Laurens van den Acker, patron du design, le côté esthétique de la future citadine adoptera une calandre inspirée du prototype Dezir et une carrosserie plus large que l’actuelle Clio 3. Entre autre, elle intégrera un logo hypertrophié, des boucliers lamellés et des feux horizontaux sur le coffre.  Avec toute sa finesse, elle optera une silhouette plus musclée que ses consœurs.
Clio 4

L'image ci-dessous montre une nouvelle pièce du Puzzle qui présente clairement le dessin du feu et de la portière arrière.
Renault Clio 4


Coté motorisations, la Clio IV sera équipée d’un nouveau bloc essence 3 cylindres, 0,9 L TCe de 90 chevaux suivi par l’1.2 TCe de 115 ch. Pour les versions diesel, deux blocs 1.5 dCi qui développent respectivement 75 et 90 ch trouverons leurs places.
Rendez-vous au Mondial de Paris à partir du 27 septembre 2012 pour la découvrir en entier.

jeudi 17 mai 2012

Tarifs et équipements Citroen DS5

Après le fort succès de la citadine DS3 et la compacte DS4, la marque aux chevrons donne un nouveau souffle à sa prestigieuse ligne DS par le lancement d’un troisième modèle, baptisé DS5.
DS5 So Chic
Pour faire face aux berlines de luxe Allemande, le constructeur français joue la carte de séduction et d’originalité. Avec une longueur de 4,52 mètres et une largeur de 1,85 mètre, la nouvelle DS voit sa naissance par un mélange de monospace, de break familial et d’un compact coupé. Héritant les formes générales du concept car C-Sportlounge de 2005, elle a sut rapidement attirer toutes la convoitise des amoureux du luxe et du premium. Tout d’abord, rappelons qu’elle à été l’heureuse révélation du salon de Francfort 2011. 
Intérieur DS5
Une fois à l’intérieur, on découvre que la DS5 se distingue par une sellerie en cuir pleine fleur lisse, déjà vu sur la DS4. De plus, on remarque que l’esprit Grand Tourisme marque sa présence dans son habitacle. Avec des divers inserts métalliques, un volant doté d’un large méplat, des placages en aluminium et un toit cockpit composé en trois puits de lumière, la DS5 présente tous les atouts nécessaires pour séduire une clientèle à la quête du luxe, confort et bien-être.
DS5 Sport Chic

La DS5 ne fait pas exception à la règle, puisque dans son menu, les trois finitions sont toujours au programme, a noté les Chic, So Chic et Sport Chic.
Côté motorisation, la DS5 offre 5 blocs dont deux essence, deux diesel et un Hybride. En essence, elle est équipée de deux moteurs 4 cylindres 1.6L dont le premier affiche 155ch associé à une boite automatique de 6 rapports (BVA6) et un autre de 200ch avec 275 Nm de couple. Ces deux modèles coûtent respectivement 29.900€ et 33.700€. En diesel, le 2.0L HDI marquera sa présence avec ses 160ch pour un prix de 33 200€, sans passer à coté du E-HDi 110 ch coutant pas moins de 29.300€. 
DS5 Hybride

Envie d’acquérir la gamme la plus sophistiquée, Hybride4 de 200ch en version Sport Chic, pensez à dépenser pas moins de 43.950€.
Pour finir, la DS5 Hybride, finition SportChic et couleur Gris Galéna, a été la voiture présidentiel du nouveau chef d’état François Hollande.
DS5 Hybride

Pour découvrir la suite de toutes informations de la nouvelle DS5, je vous suggère de visiter cette page : 

mercredi 16 mai 2012

Nouvelle Peugeot 208


Quelques mois après sont lancement en France, la Peugeot 208 débarque en concession avec plus de 19.000 commandes dont 8.500 commandes en mois d'avril seulement. Lors de son premier mois de commercialisation en Europe, la 208 affiche plus de 35.000  commandes.
Alliant la légèreté et l’innovation, la 208 sera t’elle capable de dominer l’un des segments ultras concurrentielle des citadines!
Peugeot 208

Au premier coût d’œil, on remarque que la petite citadine mesure moins de 4 mètres. Avec ses 3,98 mètres de longueur et 1,47 m de largeur, la Peugeot 208 est idéal pour une conduite en ville.
Côté look, la 208 se voit assez classique. Elle reprend les codes stylistiques du concept car Peugeot. Chez le constructeur au lion, on ne change pas une formule qui gagne ! Avec un capot plus court, une calandre en forme de trapèze, feux en boomerang et des optiques plus affinées, cette nouvelle génération devient plus dynamique.
Peugeot 208

Sous son capot, on trouve deux nouveaux moteurs 3 cylindres de 1.0 et 1.2L essence qui développent respectivement 70 et 82 chevaux. Suivi par, l’ 1.6 VTi 120 ch, 1.0 l VTi de 68 ch, l’ 1.2 l VTi de 82 ch et 1.6 THP de 155 ch. Pour la motorisation diesel, on découvre l’1.4 HDi 68 ch et l’1.6 HDi 92 et 115 ch.

On parlant des diverses motorisations, on doit mentionner  que la petite 208 se décline en quatre niveaux de finitions : Access, Active, Allure et Féline.
Peugeot 208

Pour ce qui est des tarifs, voici si dessous les prix de la Peugeot 208 en version 3 portes:

Tarifs de la Peugeot 208 Access :

-          1.0 VTi 68 ch BVM5 : 11 950 € (bonus* de 100 €)
-          1.4 HDi 68 ch FAP BVM5 : 14 000 € (bonus 100 €)

Tarifs de la Peugeot 208 Active :

-          1.0 VTi 68 ch BVM5 : 13 900 € (bonus 100 €)
-          1.2 VTi 82 ch BVM5 : 14 500 € (bonus 100 €)
-          1.4 HDi FAP 68 ch BVM5 : 15 700 € (bonus 100 €)
-          1.4 e-HDi FAP 68 ch BMP5 Blue Lion : 16 600 € (bonus 400 €)
-          1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5 : 16 800 € (bonus 100 €)

Tarifs de la Peugeot 208 Allure :

-          1.2 VTi 82 ch BVM5 : 16 250 € (bonus 100 €)
-          1.6 VTi 120 ch BVM5 : 17 200 € (pas de bonus)
-          1.4 HDi FAP 68 ch BVM5 : 17 450 € (bonus 100 €)
-          1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5 : 18 550 € (bonus 100 €)
-          1.6 e-HDi FAP 92 ch BMP6 : 19 350 € (bonus 100 €)
-          1.6 e-HDi FAP 115 ch BVM6 : 19 750 € (bonus 100 €)

Tarifs de la Peugeot 208 Féline :

-          1,6L VTi 120ch BVM5 disponible en version 5 portes uniquement à partir de 19 300 €
-          1,6L THP 155ch BVM6 est disponible en version 3 portes uniquement à partir de 20 900 €
-          1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5 : 20 350 € (bonus 100 €)
-          1.6 e-HDi FAP 115 ch BVM6 : 21 550 € (bonus 100 €)

La nouvelle Peugeot 208 joue la carte de séduction dans son nouveau scoop publicitaire par le biais du slogan "Let your body drive" (Laissez vous conduire par votre corps) !

Bonus/malus*= montants indiqués suivant les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

vendredi 11 mai 2012

Nouvelle Volkswagen Up !

Pour commencer, rappelons que la Volkswagen Up version 3 portes, a été l’heureuse révélation du dernier salon auto de Francfort. Depuis sa commercialisation en septembre 2011, la nouvelle Up n’a pas cessée de progresser dans le segment des minis-citadines. D’ailleurs, lors du salon automobile de New York 2012, la petite urbaine de Volkswagen (l’Up version 5 portes) a remportée le prix de la Voiture Mondial de l’année 2012 « World Car of the Year ». Ce prix a été amplement mérité, puisqu’il rassemblé plus de 35 coriaces candidates dont la nouvelle BMW Série 3 (F 30) et la Porsche 911.

Volkswagen UP

 Ses nouvelles dimensions sont très compactes, avec 3,54 mètres de longueur, 1,64  mètre de largeur et 1,48  mètre de hauteur. Avec ses 2,42 mètres d’empattement, la petite citadine offre un espace de quatre places.
Moteur Volkswagen Up

Côté motorisations, la Volkswagen Up se dote d’un bloc de trois cylindres essence 1.0L, disponible en version 60 et 75 chevaux. La consommation est respectivement de 4,2 et 4,3 l/100 km. De plus, elle est équipée de la technologie Volkswagen BlueMotion avec un système Start-Stop et un système de la récupération d'énergie au freinage.

Volkswagen UP

En matière d’équipements, la VW Up est disponible en cinq niveaux de finitions (Take Up, Move Up, High Up ainsi que deux séries spéciales White Up et Black Up). On note que la version 5 portes, a été la surprise du salon automobile de Genève 2012. Elle a vu sa commercialisation en Allemagne depuis le 6 Mars 2012 avec un prix base de 10.325 euros soit un surcoût de 475 euros (par rapport à la variante 3 portes).

Famille Volkswagen Up

Pour finir, le prix de cette citadine allemande débute de 9 490 euros pour la Take Up.

mardi 8 mai 2012

Nouvelle Peugeot 107 restylée


Au début de l’année 2012, la citadine de poche Peugeot 107 s’offre un deuxième restylage. Après un premier lifting en 2009, la petite lionne revient avec un nouveau visage inspiré de la berline 508 et de la petite Peugeot iOn.

Peugeot 107

Pour faire face aux nouvelles Kia Picanto, Volkswagen Up et Fiat Panda, la 107, cousine des Citroën C1 et Toyota Aygo, améliore ses équipements et réduit sa consommation. C’été lors du dernier salon de Bruxelles 2012 qu’elle a vu sa naissance. La petite citadine se dote de trois niveaux de finitions (107 Access, 107 Active et 107 Allure) et la cerise sur le gâteau, une édition spéciale 107 Envy.

Peugeot 107 Envy

Les principales évolutions ont été effectuées au niveau de la face avant de la 107 restylée. Le constructeur français propose un nouveau bouclier plus homogène faisant allusion à celui de la Peugeot 208. Avec une calandre plus musclé, des nouveaux feux de jour à LED et des optiques de phares redessinées, la nouvelle 107 gagne en élégance.

Peugeot 107 Envy

Coté mécanique, rien de spéciale à signaler ! Elle réutilise le même bloc 3 cylindres 1.0 litre essence 12V BLUE LIO de 68 chevaux avec 93 Nm de couple. La version 3 portes atteint les 100 km/h en 13,7 secondes pour une vitesse de pointe de 157 km/h avec une consommation moyenne de 4,5 l/100 km.

Intérieur Peugeot 107 restylée

 Pour ce qui est des tarifs, la Peugeot 107 (finition Access 3 portes) est disponible à partir de 9 700 euros. Quant à l’édition spéciale, Peugeot 107 Envy 5 portes, débute à partir de 12 750 euros. Sa commercialisation est prévue pour le printemps 2012.

Vidéo Peugeot 107 restylée : 

jeudi 3 mai 2012

L’adorable Golf 5 GTI avec des jantes roses

Pour débuter ma vie sur le Blog ‘Actualité Automobile’, je me permets de vous faire part de ma passion de l’univers automobile.

La cause du lancement de ce Blog, qui étudie l’univers de la mécanique de plus près, vision d’un amateur bien sure :), c’est ma passion de tout ce qui roule.

Pour mon premier article, je vous invite à contempler la voiture qui me tient à cœur ! C’est une Volkswagen Golf 5 GTI ! Un GTI pas comme les autres :)

Contemplez la Golf 5 GTI dont je parle, c’est une image prise dans un Kiosque a Tunis,  :

Golf 5 GTI blanc Jantes Rose