mardi 22 mai 2012

Nouvelle Clio 4 2012


C’est dans le cadre du prochain Mondial de l’automobile, qui se tiendra du 29 septembre au 14 octobre 2012, que le mystère de la Clio 4 sera enfin révélé ! Ce qui se partage sur la toile, c’est que la future Clio 4 mettra ses valises sur le sol français en une version cinq portes.
D’après Carlos Ghosn, PDG de Renault, la commercialisation de la 4ème génération débutera en octobre 2012.
Pour mettre en place une citadine à la hauteur du constructeur au losange, la Clio 4 a été testée par plus de 150 prototypes.
Clio 4


D’après les clichés espions publiés par le magazine « Autocar » et selon Laurens van den Acker, patron du design, le côté esthétique de la future citadine adoptera une calandre inspirée du prototype Dezir et une carrosserie plus large que l’actuelle Clio 3. Entre autre, elle intégrera un logo hypertrophié, des boucliers lamellés et des feux horizontaux sur le coffre.  Avec toute sa finesse, elle optera une silhouette plus musclée que ses consœurs.
Clio 4

L'image ci-dessous montre une nouvelle pièce du Puzzle qui présente clairement le dessin du feu et de la portière arrière.
Renault Clio 4


Coté motorisations, la Clio IV sera équipée d’un nouveau bloc essence 3 cylindres, 0,9 L TCe de 90 chevaux suivi par l’1.2 TCe de 115 ch. Pour les versions diesel, deux blocs 1.5 dCi qui développent respectivement 75 et 90 ch trouverons leurs places.
Rendez-vous au Mondial de Paris à partir du 27 septembre 2012 pour la découvrir en entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire